Lynda Craft

Lynda Craft avasta digital agency

Lynda Craft est née le 25 juillet 1975 à Minsk en République de Biélorussie. Déterminée et laborieuse, elle se produit sur scène déjà à l’âge de 3 ans en montrant un grand talent qui la distingue des filles du même âge.

Persévérante, elle poursuit des cours de musique, de chants et de danse contemporaine jusqu’au collège musical “Glinka” de Minsk (1990-1995) et obtient son diplôme de “directrice de cœur”. En parallèle à ses études et à ses rêves de scènes et de spectacles elle travail pour les cœurs de l’église orthodoxe.

A la fin de ses années d’études elle crée un groupe de spectacle de chants et de danses (8 personnes) ce qui lui permet d’organiser des tournées en Europe (1995-2003 : Russie, Biélorussie, Pologne, Allemagne, France) et au Moyen Orient (Dubai, Bahrain). Krystsina maîtrise un large diapason vocal et artistique et elle se lance dans un style rock à l’occasion du festival de Musique rock à Minsk, où elle a été nommée “Reine du Rock & Roll” (Groupe Rock “Love Demise” : Belarus TV “live show 5/5” en 2002).

Au fil des années, le répertoire de chants russes de Krystsina c’est étoffé et est maintenant constitué principalement de chansons et musiques pop, rock modernes et de “hit” entraînants et dansants de différents artistes mondialement connus, en langues anglaise et française.

Suite à une visite en Suisse en 2005, Krystsina s’installe à Genève, apprend le français tout en travaillant comme chanteuse de jazz à temps partiel au piano bar “Mirror Bar” à l’hôtel Métropole ; dans le même temps elle donne des cours de chant et de piano à des enfants. En enseignant aux enfants, Krystsina découvre un nouvel aspect pédagogique et ludique de la musique : « Comme cela, je montre par l’exemple à la génération qui grandit, comment correctement organiser son travail, déterminer précisément ses objectifs, formuler ses buts et réaliser ses rêves » ; et ce sont ces enfants qui ont poussé Krystsina à écrire et composer son propre album.

Depuis décembre 2010 Krystsina travaille sur 12 chansons originales et à la création de son premier album “Count to Three 123..”, elle a également choisit son nom d’artiste : LYNDA CRAFT et produit son premier album original. L’un des titres de l’album “Dance For Me” a été sélectionné pour participer au concours de l’Eurovision 2012 et un vidéo clip de la chanson a été produit.

Lynda Craft a également créé son site internet et de vente en ligne, Elle est maintenant sous le label Ghost L.A pour le monde et pour la France elle est sur la maison de disques So Much, elle continue à assurer la promotion de ses chansons et à se produire sur scène.

Lynda Craft

Lynda Craft

Lynda Craft est née le 25 juillet 1975 à Minsk en République de Biélorussie. Déterminée et laborieuse, elle se produit sur scène déjà à l’âge de 3 ans en montrant un grand talent qui la distingue des filles du même âge. Persévérante, elle poursuit des cours de musique, de chants et de danse contemporaine jusqu’au.
Project TypeFlyer
Completion DateJanuary 2015
ClientLynda Craft
Completion
100%
DateApril 19, 2017